Marche Nordique - Baby
Majeurs
- Mineurs

  fond-ban-tortue  

 

VIDE GRENIER FORT CARRE

 Dimanche 22 Avril 2018

Inscriptions à compter du Mercredi 7 Février 2018

 

newsletter
newsletter

flyer-marche
Marche Nordique
5è Balade
Gourmande
Bulletin
d'inscription

Parcours

logo-hoos
laurien
laurien

Laurien
Bourguignon-Hoos
Coach/consultante
dans le développement
personnel
et professionnel.
En savoir plus…

livre
Passionnément
ULTRA

"115 kilos et après..."
Un livre de Gérard Cain
338 pages de passion...
A commander ici


Demi- finales Championnats de France de Cross

Un domaine, des vignes, le tableau était dressé devant l'Armada verte antiboise qui avait fait le déplacement en terre varoise, fameuses terres varoises aux paysages variés, quelques fois même idylliques, récompenses nécessaires pour un sacrifice en ce jour de Saint Valentin....
Le panneau d'accueil du domaine viticole proposait une dégustation, il avait été devin et fin annonciateur, nous avons dégusté, personnellement j;ai même mangé..

C'est avec une odeur de merguez que les vétérans s'élançaient pour inaugurer ce parcours exigeant, boueux par endroit, truffé de relances. Les fers de lance,  Laurent Dodet et Sebastien Auger,  respectivement de retour de blessure et malade la veille ont quand même assuré l'essentiel et se qualifient pour les championnats de France qui se tiendront le 6 mars au Mans.

Dans leurs foulées, de belles places de Bruno Fouquet, Stéphane Calleri et Hassan El Jazzouli qui n'ont pas démérité et contribuent à la 8ème place par équipes.
Les courses s'enchaînent sans pause, et le cross court féminin entre en lice, une belle 5ème place par équipes avec Lois Downes, Anne Zanoni, Lise Deltour et Marylène Mouret, les deux premières athlètes du club se qualifiant pour les France en individuelles.

Place aux courses des jeunes, cadets, cadettes, juniors, Blum Hugo et Godin Lucas, qualifiés, Paskewiez Nikita qualifiée, Ricou Paola qui échoue de peu. La relève a fait bonne figure, à l'instar de Maximilien Léo 10ème au général en junior, un peu déçu après une 2ème place aux régionaux.

Deux autres  jeunes se présentaient sur cross court, 4km 230, bouclés en 14'39 pour Arslan Durand et Geoffrey Peres, aux portes des championnats de France malgré des places honorables dans les 50 premiers. Le cross court est cruel, à environ 20 secondes de la qualification, c'est 17 athlètes qui s'interposent.

La dernière course où l'on pouvait voir au départ des coureurs de l' Eraa, la course élite, pourquoi élite ? Peut-être parce qu'il faut être un peu à part pour faire 11 bornes en cross, c'est pourtant ce qu'a brillamment fait André Merz, avec une très belle 45ème place, à 15/20 places de la qualification soit 1 minute, sur une course effectuée en 43'39''30, c'est presque rien.

Enfin le coach, JC Lavergne, en 73ème position, la place méritée en ce jour de demi finale de cross, une course subie, des jambes qui n'étaient là que pour marcher de la voiture au site de la compétition, après, c'est aléatoire ,mais l'exemple a été donné, pas d'abandon, de la souffrance certes mais pas d'abandon.

Hors championnats, car pas de qualifications aux France en jeu, il y a eu la nette domination de Zarbo Alessia, première, suivie de Solene Ambit, 8ème en minimes, Bollini Lucas, se classant 35ème chez les garçons.

Une journée ensoleillée, qui a offert à certains la possibilité d'aller se frotter aux meilleurs athlètes de l'hexagone, le 6 mars au Mans, bravo à tous, pour vos prestations, votre participation.

JCL.
Coach Eraa.
Demi-fond.