Marche Nordique - Baby
Majeurs
- Mineurs

  fond-ban-tortue  

la-fleur
Courir

pour une fleur

Résultats 2017
Enfants - 9,6 km - 21 km

 

newsletter
newsletter

flyer-marche
Marche Nordique
5è Balade
Gourmande
Bulletin
d'inscription

Parcours

logo-hoos
laurien
laurien

Laurien
Bourguignon-Hoos
Coach/consultante
dans le développement
personnel
et professionnel.
En savoir plus…

livre
Passionnément
ULTRA

"115 kilos et après..."
Un livre de Gérard Cain
338 pages de passion...
A commander ici


Championnats de France de Cross au Mans

 Le Mans, terre d'accueil des championnats de France de cross, allait offrir une expérience hors norme à nos valeureux représentants antibois venus au nombre de sept, se frotter aux meilleurs coureurs hexagonaux.
Mais il fallait faire avec un concurrent de marque, la boue.

En effet, le magnifique temps aura vite paru bien fade sur ce parcours boueux, rendu donc très difficile.
C'est aux vétérans d'entrer dans le bain, jeu de mot facile pour un bain de boue annoncé. Et avec courage et abnégation, Sébastien Auger et Laurent Dodet, respectivement 31 ème et 87 ème, allaient montrer le chemin à prendre et ainsi distiller leurs impressions.
Témoignages des sensations vécues sur ce parcours, qui devaient juste conforter tout le monde, les athlètes allaient en baver.
Des masters au cadets, un grand écart de génération, mais la même envie de tout donner pour Lucas Godin et Hugo Blum sur cet hippodrome qui servait de théâtre pour cette édition. Ils seront imités plus tard par Léo Maximilien en junior, et repartiront du haut de leur jeunesse avec une superbe expérience.
Une compétition qui allait se terminer pour l'Espérance Antibes, par le cross court féminin, avec Lois Downes et Anne Zanoni, qui furent contraintes d'en découdre sur 3,6 km , mais 3,6 km de boue.
De la boue, pour tous, un vrai cross en somme, des conditions ,il est vrai ,que dans le sud nous ne connaissons pas.
 résultats des antibois

Le sud, c'est d'ailleurs là que d'autres antibois ont fait parlé d'eux aujourd'hui, sur le trail des merveilles, un tout autre univers, a l'opposé. Du soleil, des paysages à couper le souffle, et des podiums, pour Jeremy Sablé, Bruno Fouquet, Antoine Miniconi et Justine Ledieu. Ils étaient accompagnés par Richard Leprince, Jean-François Carrasco, Jacques Valero, Natalya Trillot, Sophie Lanes, Sophie Merlo, et Vanessa Bozzano. Superbe ambiance pour cette  team trail qui applique avec merveille, les recettes du succès, de la camaderie, de la rigolade, un repas post course, et une motivation remarquable pour finir des épreuves entre 1h 30 et 2h 40, avec du dénivelé.


Alors un grand Bravo à toutes et à tous, dans la Sarthe ou dans le sud, le vert fut porté fièrement, et le club est fier de vous.