Marche Nordique - Baby
Majeurs
- Mineurs

  fond-ban-tortue  

la-fleur
Courir

pour une fleur

Résultats 2017
Enfants - 9,6 km - 21 km

 

newsletter
newsletter

flyer-marche
Marche Nordique
5è Balade
Gourmande
Bulletin
d'inscription

Parcours

logo-hoos
laurien
laurien

Laurien
Bourguignon-Hoos
Coach/consultante
dans le développement
personnel
et professionnel.
En savoir plus…

livre
Passionnément
ULTRA

"115 kilos et après..."
Un livre de Gérard Cain
338 pages de passion...
A commander ici


Sortie de marche nordique à SAN REMO

 
Rendez- vous dimanche 25 Septembre  à 8H30 et en route pour notre première randonnée de l'année à SAN REMO.
Après un trajet routier sans problème, nous nous garons au parking de la gare de SAN REMO et nous voilà partis sur l'ancienne voie du chemin de fer ou nous côtoyons de nombreux marcheurs, coureurs et cyclistes de tous âges.
Nous sommes impressionnés par la taille du Ficus macrophylla et ses racines aériennes ramifiées, qui se trouvent juste avant le jardin NOBEL ou sont réunies plusieurs variétés de palmiers. 
A cette occasion nous apprenons que le palmier n'est pas un arbre mais une herbe géante. Sa tige est un stipe, elle est non ramifiée. Elle a un diamètre constant du sol à la cime, de longues et grandes feuilles ou palmes se dressent en bouquet à son sommet. 
Il y a aussi un caroubier. Savez-vous que ses graines, uniformes en poids et taille, ont servi de base à une mesure bien connue : le "carat".
Et oui.... randonnée culturelle.
Petite halte un peu plus loin à la villa NOBEL.
Nous continuons notre balade et admirons la mer avec ses bateaux, ses baigneurs, la côte est vraiment magnifique après un  passage dans un tunnel nous trouvons un endroit au bord de la mer pour déjeuner. 
Puis retour vers SAN REMO et balade dans le vieux quartier ou nous grimpons, ....grimpons dans les petites ruelles étroites, sombres, pentues et retrouvons en haut de cette grimpette des ficus tout aussi impressionnants et un paysage époustouflant.
La baie nous permet de voir le parcours que nous avons fait ce matin. 
Bon et bien.....  retour vers la gare de SAN REMO mais avant petite halte pour déguster une glace et retour vers Antibes.
Petite randonnée très facile 13 km temps magnifique 24°.