Saison 2018-2019 - Questionnaire Santé

Marche Nordique - Baby
Majeurs
- Mineurs

  fond-ban-tortue  

 
Courir pour 1 Fleur
Dimanche 14 Octobre 
Inscriptions

(aucune inscription sur place la veille)
Module ERA Antibes (voir plus bas)

 

Courir
pour 1 Fleur 
Reportée au

Dim 14 Octobre
2018 

logo-hoos
laurien
laurien

Laurien
Bourguignon-Hoos
Coach/consultante
dans le développement
personnel
et professionnel.
En savoir plus…

livre
Passionnément
ULTRA

"115 kilos et après..."
Un livre de Gérard Cain
338 pages de passion...
A commander ici


24h00 de Bourges de Marche Athlétique

Coup d’essai, coup de « Maître » pour Marie !
Ce WE dernier (24/25 Février) ont eu lieu les 24h00 de Bourges de Marche Athlétique organisé par le club FFA, l’US Berry Athlétisme. Marie CAIN, licenciée au club y a fait sa première expérience sur une course de 24h00 à la marche. C’était même son premier dossard de marche athlétique car elle s’est mise à cette discipline que depuis le début de cette saison (Septembre 2017).
Donc au bout de 5 mois d’entraînement partagé avec Dominique ECHE, son coach du NCAA pour la partie très technique de cette discipline, et avec son mari l'ultramarathonien Gérard CAIN pour la partie endurance pure, elle se retrouvait par un froid de « canard » sur la ligne de départ de ce 24h00 nordique hivernal !
Très vite, Marie trouva son rythme de croisière qu’elle allait tenir tout au long de ce 24h00 sans faillir. Coachée par son mari, elle traversa les petits moments de creux sans problème pour finir à une très belle 7° place au classement féminin après une grosse « bagarre » avec l’anglaise Kathy Crilley et une non moins très belle 20° place au classement scratch avec une marque à 142,838 km !
Cette 7ème place était complètement inattendue au vue de la présence d’athlètes féminines de niveau international qui composait le plateau féminin. Mais la régularité de Marie a payé sur le long terme.
Gérard la connaissant très bien à force de s’entraîner avec elle, la fît partir à une moyenne basée entre 6,5 et 7 km/h. Moyenne qui descendra au final à 6 km/h sur la totalité du 24h00. 

Mais le plus beau et le plus important, après seulement une expérience sur 24h00, elle se fit remarquer par l’Organisateur et le Directeur de course de la plus grande épreuve d’endurance de marche athlétique du monde que peut être le Paris-Alsace (anciennement Paris-Colmar et Paris-Strasbourg). Avec sa performance kilométrique, sa technique et son… sourire, Marie avait réussi sans vraiment le chercher au départ (enfin on savait que ce serait peut être possible si tout allait bien) les minima pour cette épreuve et elle a eu l’heureuse surprise à la fin du 24h00 de recevoir une invitation officielle pour participer à cette épreuve mythique de la marche (du 30 Mai au 2 Juin 2018). Pour les femmes, la distance devrait être de 320 kms environ en quasi non stop (2 arrêts obligatoires d’une heure chacun pour contrôle médical).
Voilà un challenge et un défi inattendu qui doit être étudié par ce couple de passionnés de course et de marche. Il reste peu de mois pour préparer un tel événement, Marie doit subir une opération début Avril et donc la décision finale ne sera prise qu’à ce moment là.
Pour le moment, on penche pour le OUI, mais mis à part le côté médical, il faut mettre toute une infrastructure en place autour de Marie, qu’elle soit humaine pour former son assistance et la suivre durant toute cette épreuve avec une équipe de 4/5 personnes (dont 1 kiné), camping car, etc… et financière pour trouver des partenaires financiers… environ 5000€ !
Bref, affaire à suivre…

marie