Saison 2018-2019 - Questionnaire Santé

Marche Nordique - Baby
Majeurs
- Mineurs

  fond-ban-tortue  

 
Calendrier Hivernal

 

Eveil athlé/Poussin

Benj/Min

 

 

logo-hoos
laurien
laurien

Laurien
Bourguignon-Hoos
Coach/consultante
dans le développement
personnel
et professionnel.
En savoir plus…

livre
Passionnément
ULTRA

"115 kilos et après..."
Un livre de Gérard Cain
338 pages de passion...
A commander ici


28h00 de ROUBAIX - Marche Athlétique

meilleure performance française pour Marie CAIN !

Les 15 et 16 Septembre se sont déroulés les « 28h00 de Roubaix » de Marche Athlétique.
Cette épreuve de renommée internationale (c’est la plus ancienne épreuve de marche française et elle vient de fêter sa 65è édition) accueille chaque année le gratin mondial de la Marche Athlétique de grand fond.
Pour preuve, une forte délégation Russe (14 athlètes) était encore présente cette année dont les meilleurs marcheurs et marcheuses mondiaux. Marie CAIN, licenciée à l’ERAA, faisait figure de « petite jeunette » de la marche de grand fond avec son seul 24h00 de Bourges (143 km) à son actif, à côté d’athlètes présents aux J.O. et des multiples vainqueurs du Paris Colmar, entre autres.
Mais Marie a depuis un an (ses débuts en Marche Athlétique) fortement progressé à force d’entrainements quasi quotidien.

L’objectif pour elle était de réaliser mieux que ses 143 km de Bourges et de se requalifier pour le Paris Alsace (anciennement Paris Colmar) de 2019. La qualification étant fixée pour les féminines à 140 km en 24h00.
Après une course régulière de bout en bout, elle passait aux 24h00 avec une marque de 161 km (ce qui correspond à la 3è meilleure performance française de l’année sur 24h00 !).
Les quatre dernières heures furent assez difficile, car 2 périostites firent leur apparition mais elle devait néanmoins tenir car cela revenait fort derrière pour le classement général.
A l’arrivée de cette épreuve de 28h00, Marie termina 3è féminine avec 185,860 km derrière deux Russes Tatiana MASLOVA et Irina POUTINTSEVA (actuelles leaders mondial de la discipline), donc première française, et 10è au classement scratch de l’épreuve.

Bravo à elle, maintenant place au repos avant de préparer une saison de 2019 assez chargée avec le championnat de France des 24h00 en février, « La Marche du Grand Est » (épreuve de 155 km sur route en Avril) et enfin le « graal » de la discipline le Paris Alsace (début juin 2019).

marie1

marie2

marie3

marie4
Marie entre Irina POUTINTSEVA à gauche et Tatiana MASLOVA à droite