Marche Nordique - Baby
Majeurs
- Mineurs

  fond-ban-tortue  

la-fleur
Courir

pour une fleur

Résultats 2017
Enfants - 9,6 km - 21 km

 

newsletter
newsletter

flyer-marche
Marche Nordique
5è Balade
Gourmande
Bulletin
d'inscription

Parcours

logo-hoos
laurien
laurien

Laurien
Bourguignon-Hoos
Coach/consultante
dans le développement
personnel
et professionnel.
En savoir plus…

livre
Passionnément
ULTRA

"115 kilos et après..."
Un livre de Gérard Cain
338 pages de passion...
A commander ici


randonnée à mandelieu

Allez hop ce matin rendez-vous à Hygéna à 9H15 et départ pour Mandelieu pour une balade dans la forêt de mimosas.

mimosas

Après quelques péripéties, nous avons enfin récupérer Françoise et son mari (Marco joyeux anniversaire).Nous nous garons dans le vallon de Maupas et en avant pour le début de la marche dans la boue (c’est bon pour la peau, le teint). Nous longeons sur la droite une vaste carrière, un peu plus loin une petite cascade et une route goudronnée nous permet d’accéder à une curieuse chapelle bétonnée, taguée et abandonnée. Sur la droite, le début de la piste qui nous mène au pont Sarrazin que nous franchissons en équilibre sur le muret pour cause de grosse … très grosse flaque d’eau au milieu du pont. Puis direction le mont Saint Martin ou nous accédons après quelques montées raides qui par suite d’intempéries ont bien raviné le sentier (dénivelé de 350m). Nous croisons un groupe de marcheurs de St Maxime et faisons une partie du parcours ensemble.

Au pied du mont Saint Martin une partie du groupe s’arrête pendant que les autres cheminent vers l’oppidum entre blocs de pierres mousseux, chênes verts, arbousiers et bruyères pour découvrir depuis le chaos sommital la vue superbe qui s’étend sur la baie de Cannes et les îles de Lérins. Nous redescendons, et déjeunons sur la plate forme en béton et échangeons nos premières impressions.

Après ce petit arrêt restauration, départ pour la montée de l’œuf de bouc (montée très, très… très raide) mais rien ne fait peur à notre groupe. Arrivée sur un vaste terre plein et descente sur un sentier beaucoup plus roulant ce qui nous permet d’admirer la vue magnifique qui s’offre à nous. Après plusieurs lacets nous atteignons une citerne en béton ou commence le chemin qui va nous ramener au bas du vallon. Attention…. descente très pentue et glissante au milieu d’une jeune pinède pour terminer devant une grande mare, encore quelques mètres nous voilà au parking, étirements et retour vers Antibes. (parcours de 9km principalement en montée, pour une durée de 3 heures). Et pas de pluie durant cette journée. Super.